Les portraits de Jean Zay pour la presse, la scénographie et le timbre à date ont été dessinés par l’Orléanais (établi à Bordeaux) Yann Legendre, designer et illustrateur diplômé de l’Esad d’Orléans. Ses portraits illustrent dans la presse française (Le Figaro, Libération, Le Monde…) les femmes et hommes qui font le monde.

Le timbre à date et le Collector du timbre Jean Zay-Cannes 1939 ont été mis en page par l’Orléanaise (établie à Paris) Aurélie Baras, designeuse graphique diplômée de Esag-Penninghen, spécialiste du timbre-poste français, créatrice du premier en forme de cœur, bien connue des philatélistes depuis plus de 25 ans.

La première bande-annonce du festival a été réalisée par Mathieu Lesueur/La casquette productions (Paris), producteur du film documentaire Cannes 1939, le festival n’aura pas lieu écrit et réalisé par Julian Ouguergouz (Saint-Étienne) et co-écrit par l’historien spécialiste de Jean Zay, Olivier Loubes (Toulouse).

La scénographie des cérémonies et des projections, la deuxième bande-annonce, l’animation de l’affiche et le film mémoire du festival ont été réalisés par l’Orléanais d’adoption Maurice Huvelin, cinéaste, comédien et metteur en scène, diplômé de l’Esad d’Orléans. Spécialiste du court-métrage et de l’image animée.

Le logotype du festival, la photographie de sa muse, les affiches, l’exposition “La Croisette sur le Quai de Loire” et le pavoisement ont été créés par l’Orléanais d’adoption François Caspar, designer affichiste diplômé de l’Esad d’Orléans. Il est aussi le président fondateur de l’organisation professionnelle Alliance France Design.

Les vidéos ont bénéficié du savoir-faire et du support logistique et technique de Digital Craft et de Girelle production à Orléans.

Page en cours d’écriture